CE

Inclure la piscine dans le prêt immobilier

piscine

Intégrez le coût de la piscine dans votre prêt immobilier et profitez d’une seule mensualité ainsi que d’un taux plus intéressant.

Acheter une maison avec piscine

Dans certaines régions de France, il est tout simplement inconcevable d’acheter un bien immobilier sans avoir de piscine, cela fait partie des critères de nombreux acheteurs et ils sont prêt à renoncer à un bien immobilier de rêve si la piscine ne fait partie des éléments de la maison. Simplement, il faut savoir que la piscine peut être financée avec une acquisition immobilière, le prêt immobilier pouvant servir à l’achat et à des travaux, il est donc tout à fait envisageable d’intégrer le montant de la construction de la piscine dans le financement. C’est aussi bien valable pour une maison ancienne que pour un projet de construction de maison neuve.

Il faut donc commencer par tenir compte du montant d’acquisition de la maison, et de rajouter le montant de la construction de la piscine. Attention, la piscine doit pouvoir rajouter une valeur foncière au bien immobilier pour pouvoir être financée avec le prêt immobilier, cela signifie qu’elle doit être enterrée ou hors sol mais en dur, une piscine gonflable ou temporaire ne sera pas prise en compte. Il faudra pour l’emprunteur justifier le montant de cette piscine afin d’obtenir une proposition de prêt immobilier.

Financer la piscine avec le prêt immobilier

Financièrement, intégrer le coût de la piscine dans le prêt immobilier est particulièrement intéressant car les taux sont bien plus bas que sur des prêts à la consommation. L’emprunteur peut ainsi lisser le coût de la piscine sur la même durée que l’achat de la maison, ce qui offre une seule mensualité adaptée à ses besoins. Il faudra simplement justifier le montant des travaux avec le devis d’un professionnel pour que la banque puisse le prendre en compte. Il faut également que le montant de l’achat immobilier et le projet de construction de piscine soient en adéquation avec les capacités de remboursement du demandeur, qu’il soit seul ou en couple.

Côté mise en place, il faut bien évidemment opérer la demande avant de souscrire au contrat de crédit immobilier, il ne sera pas possible de revenir sur un contrat déjà signé après délai de réflexion. La seule solution à ce niveau serait de se tourner vers le rachat de crédit immobilier pour inclure la piscine dans un seul financement. La banque va donc proposer une offre de contrat de crédit immobilier et inclure le montant de la piscine dans le montant total à emprunter, le déblocage des fonds pour l’achat de la maison aura lieu au moment de l’acquisition, c’est-à-dire lors du rendez-vous chez le notaire. Les fonds pour la construction de la piscine seront débloqués sur demande du professionnel lors du déroulement des travaux.

Estimer le financement de la piscine dans le prêt immobilier

Vous souhaitez financer une piscine avec votre prêt immobilier, si vous n’avez pas encore souscrit de crédit, il faut déposer une demande de prêt immobilier classique et précisez le montant des travaux dans le formulaire. Si vous avez déjà souscrit votre crédit immobilier, il faut opérer une demande de rachat de crédit et préciser là aussi le montant du nouveau projet (vous rendre sur cette page). Dans les deux cas de figure, la simulation se fait gratuitement et sans aucun engagement.