Prêt personnel : le comparateur des meilleurs offres de prêt perso

Obtenez la meilleure offre de prêt personnel en suivant notre classement des meilleures offres de prêt personnel en ligne.


Comparateur crédit conso
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Accéder au simulateur de crédit conso


Simulation de pret personnel

Si le prêt personnel est l’un des crédits les plus sollicité pour les petits et moyens projets, c’est parce que les taux proposés sont souvent en accord avec les conditions actuelles et que son utilisation est pratique et facilitée. Les organismes de crédit partenaires mettent des simulateurs de prêt perso à la disposition de chacun, ce qui permet de savoir tout de suite si le projet est réalisable mais aussi d’être informé des conditions de prêt, avec la réception d’une estimation de prêt bancaire. A noter que le prêt personnel peut aussi être sollicité auprès des plateformes de prêts entre particuliers, voir ci-dessous.

Prêt personnel : comment obtenir le meilleur taux ?

Obtenir le meilleur taux est l’idéal dans une recherche d’offres de prêts personnels et les comparateurs comme celui-ci permettent d’augmenter ses chances de négocier le meilleur taux de crédit. Les banques et les organismes de crédit appliquent des politiques commerciales plus ou moins agressives avec pour certaines la proposition des taux les plus bas mais ces politiques peuvent être envisagées sur le court terme comme sur le long terme. Cela se traduit par des opérations commerciales ponctuelles de la part des organismes de prêt mais ces tendances évoluent en permanence, un organisme qui propose le meilleur taux aujourd’hui ne le sera probablement plus demain, il faut donc sonder en permanence les établissements sur le marché et se servir des comparateurs en ligne pour dénicher le meilleur taux de crédit.

Prêt personnel sans justificatif

Le prêt perso est un crédit à la consommation non affecté, cela signifie que les offres de crédit personnel peuvent être accordées sans justificatif d’utilisation. On peut donc solliciter ce financement dans le cadre d’un achat automobile, du financement de vacances, de loisirs ou encore pour réaliser des travaux. Qui dit « sans justificatif » ne signifie pas pour autant une acceptation du dossier sans fournir le moindre document, il est tout de même nécessaire de fournir les documents basiques comme la pièce d’identité, les fiches de salaires, les relevés de compte ou encore le justificatif de domicile. L’obtention de ce type de prêt implique tout de même de s’assurer d’être en capacité financière de le rembourser et il convient de rappeler qu’il est recommandé de ne pas dépasser un taux d’endettement de 33%.

Le prêt personnel entre particuliers

Il n’est pas forcément nécessaire d’emprunter auprès des banques pour obtenir un crédit à la consommation, il est possible de solliciter un pret personnel entre particuliers. Certaines plateformes sont spécialisées dans ce type de financement qui consiste à mettre en relation les prêteurs et les emprunteurs, ce qui garantit à la fois une offre de prêt sécurisée et sans faux pas. La plateforme met à disposition de l’emprunteur un simulateur et un service lui permettant de compléter son dossier, cette dernière perçoit une rémunération et les intérêts sont quant à eux destinés au prêteur, souvent des particuliers ou des investisseurs souhaitant mettre des fonds à la disposition des demandeurs.

Comment obtenir un prêt personnel pas cher ?

Pour identifier le cout d’un emprunt personnel, il faut mesurer le coût total du crédit. Cela signifie qu’un taux bas ne signifie pas pour autant que le crédit sera le moins cher, il est possible de bénéficier d’un crédit moins cher avec un taux plus élevé, tout simplement parce que plusieurs éléments entrent en ligne de compte dans le coût d’un emprunt :

  • Le taux (TAEG)
  • Les frais de dossiers
  • Les frais de courtage (si recours à un courtier)
  • Le taux de l’assurance (TAEA

Il est donc important d’analyser les 4 points ci dessus car un taux bas peut cacher un taux d’assurance élevé, dans le cadre de l’assurance emprunteur. Si certains offrent les frais de dossiers, il faut prendre soin de bien lire les conditions générales de ventes proposées par l’organisme afin de vérifier si des frais seront appliqués.