CE

Rachat de crédit sur 12 ans : taux et simulation

Réduisez vos mensualités avec un rachat de crédit sur 12 ans (144 mois), obtenez les meilleures offres dès maintenant en simulant votre regroupement de crédit, c’est entièrement gratuit et rapide. Les meilleurs taux du moment sont sur ce site.

Rachat de crédit sur une durée de 12 ans

Dans le cadre d’une opération de regroupement de crédit, il est possible d’en choisir la durée, c’est à dire de déterminer lors de la simulation le nombre d’années de remboursement souhaitées, si les emprunteurs parlent bien souvent d’années (exemple : 12 ans), les établissements financiers parlent systématiquement en nombre de mois (l’équivalent étant 144 mois). Il est donc possible de définir la durée de son choix, la seule limite étant la correspondance et la faisabilité avec ses capacités de remboursement, une réponse à laquelle peut répondre la simulation de rachat de crédit, elle est entièrement gratuite et non engageante.

Le rachat de crédit permet de regrouper tous types de prêts, à savoir des prêts à la consommation et des crédits immobiliers. Dans les deux cas, il est possible de partir sur une durée de 12 ans et même d’ajouter un montant de “trésorerie”, une somme permettant de financer un projet personnel, sans avoir à recourir à un nouvel emprunt. La simulation de rachat de prêt permet d’avoir un résultat estimatif de la future mensualité, cette étape implique également de préciser le nombre d’emprunts à racheter ainsi que les montants des mensualités actuelles, ceci est valable pour les emprunteurs n’ayant que des crédits immobiliers ou les emprunteurs ayant des prêts immo et conso à la fois.

Comment mettre en place un rachat de crédit sur 144 mois ?

La première étape est logiquement celle de la simulation de rachat de crédit en ligne, elle va tout simplement permettre de vérifier premièrement la faisabilité du financement en tenant compte de la situation de l’emprunteur. Il est donc essentiel de renseigner toutes les informations relatives aux crédits en cours, aux mensualités actuellement remboursées mais aussi aux informations propres à l’emprunteur. Tous ces éléments vont permettre de faire parvenir à l’emprunteur des propositions de financement sur une durée de 12 ans. Que ce soit pour un rachat de crédit consommation ou un rachat de pret immobilier, la durée est valable pour les deux financements et on peut aussi ajouter un montant supplémentaire.

Les établissements financiers vont avoir certaines exigences sur la situation de l’emprunteur, à savoir s’il est seul ou accompagné d’un co-emprunteur. Autre point, la situation professionnelle du ménage. Il faut idéalement disposer d’un contrat en CDI, fonctionnaire titulaire, retraité ou gérant avec 2 bilans. Au delà des revenus, les charges sont importantes tout comme le taux d’endettement. Tout cela va être vérifié lors de la demande de rachat de crédit est l’établissement financier proposera une offre de financement tenant compte de la durée de 144 mois. Il sera possible de moduler la durée en fonction des besoins du foyers, certains ont par exemple la volonté de ne pas dépasser un certain montant de mensualité. A noter que la simulation de rachat de crédit est proposée gratuitement et sans aucune prise d’engagement.

JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS
Simulation gratuite & sans engagement, résultat immédiat