CE

Quelle banque prête le plus facilement pour l’immobilier ?

estimation

Découvrez la liste des banques qui acceptent plus facilement que d’autres dans le cadre d’un prêt immobilier, obtenez les meilleurs taux avec le simulateur en ligne.

Trouver une banque pour un prêt immobilier

Le recours à un crédit immobilier permet de financer une acquisition, soit un achat immobilier en primo accession, soit un achat immobilier lié à un investissement. Dans les deux cas de figure, certaines banques acceptent plus facilement que d’autres et ce, en fonction de la situation de l’emprunteur et de son besoin en financement. La banque va alors étudier le besoin à financer et la situation de l’emprunteur pour lui proposer une solution sur mesure. Simplement, il n’est pas évident de savoir vers quelle banque s’orienter, entre une agence classique et une banque en ligne notamment.

Il existe en France un peu plus d’une dizaine de groupes bancaires qui peuvent accorder des financements immobilier, il faut donc pouvoir les comparer afin de savoir quelle établissement prêt plus facilement qu’un autre. La plus grosse difficulté est donc de savoir quelle banque prête plus facilement que d’autre en fonction de sa situation financière, une réponse à laquelle il est difficile de répondre sans avoir recours à un comparateur de prêt immobilier. Ce service permet effectivement de solliciter les banques acceptant le plus les projets de prêts à l’habitat.

Trouver la meilleur banque avec le comparateur

Le comparateur de prêt immobilier propose tout simplement de solliciter plusieurs établissements bancaires en ne déposant qu’une seule demande, cela permet ainsi de rechercher les banques qui acceptent plus facilement et qui proposent de biens meilleures conditions. L’intérêt du point de vue de l’emprunteur est de trouver un organisme financier qui saura répondre à ses attentes et à ses besoins, avec l’obtention des meilleurs taux du moment. Délais d’étude, taux proposés, types de garanties, tout peut être minutieusement comparé pour s’attacher à prendre la bonne décision et choisir la bonne banque.

Certains établissements sont spécialisés dans les financements avec garantie hypothécaire, d’autres privilégient les cautions bancaires. Enfin, certaines banques s’orientent plutôt sur des emprunts à courtes durées, moins de 15 ans alors que d’autres vont plutôt s’orienter sur des emprunts à long terme, au-delà de 25 ans et même jusque 35 ans pour certaines. Difficile d’avoir cette vision lorsque l’on est un emprunteur et que l’on ne connaît pas le marché du prêt à l’habitat. L’idée du comparateur est donc d’opérer soi-même les démarches et les recherches d’offres sans avoir à se déplacer et sans intermédiaire (courtier).

Simuler et obtenir facilement son crédit immobilier

Les banques qui prêtent plus facilement que les autres sont plusieurs sur le marché de l’immobilier et elles disposent d’offres très intéressantes pour permettre aux emprunteurs de financer leur achat immobilier. Il suffit de déposer une demande de prêt au sein du formulaire de simulation et de valider la saisie. La recherche sera automatiquement lancée et cela se traduira pour l’emprunteur par l’obtention de plusieurs propositions de financement en provenance des banques pressenties à accepter plus facilement que les autres l’emprunt à l’habitat. A noter que si les conditions d’emprunt sont souvent la priorité de emprunteurs, il ne faut pas oublier l’assurance de prêt, qui peut représenter une partie importante du coût du crédit.