CE

Peut-on emprunter avec des crédits en cours ?

Découvrez comment obtenir un prêt même en ayant des crédits en cours, une solution de prêt de regroupement de crédit permet de financer des projets.

Emprunter avec des crédits en cours : comment ça se passe ?

En France, on peut s’endetter à hauteur de 33% de ses revenus, c’est la limite naturelle à l’endettement et au-delà, le risque de non-remboursement est trop important. C’est pour cette raison que les banques vont analyser la situation de l’emprunteur et effectuer une enquête de solvabilité. Cela permet entre autres de vérifier si l’emprunteur est en capacité de s’endetter mais s’il est aussi en mesure de rembourser chaque mensualité jusque la fin du contrat. Cela est donc applicable lorsque l’emprunteur souhaite souscrire un prêt consommation ou un prêt immobilier.

Si ce dernier a déjà des crédits en cours, la banque va tenir compte des différentes mensualités pour ajuster la capacité à emprunter, on va donc soustraire le montant des mensualités sur le total des revenus pour vérifier la part restante sur le taux d’endettement accepté. Globalement, la banque va vérifier si l’emprunteur est en mesure de cumuler une nouvelle mensualité et surtout de définir le montant qu’il pourra obtenir. Ce n’est donc pas la quantité de crédits qui joue, c’est plutôt leur part sur l’endettement du foyer. Bien évidemment, il faut pouvoir estimer la capacité à emprunter et tenir compte de la situation de l’emprunteur. Cela peut être effectué dans le cadre d’une simulation en ligne.

Emprunter avec un prêt de regroupement de crédit

Le regroupement de crédit est une opération qui propose à un emprunteur de faire racheter ses crédits en cours et de rajouter un montant dédié à un nouveau projet, cela permet, même avec un endettement à la limite des 33% de concrétiser son projet de financement. La banque va tout simplement racheter les crédits en cours et reporter les sommes dues sur un nouveau contrat de crédit proposant un taux fixe, une durée plus longue et une mensualité réduite. Dans cette opération, il est possible de rajouter un montant dédié à un nouveau projet, tout simplement parce que la banque va réajuster les nouvelles conditions en tenant compte des capacités de remboursement du foyer ainsi que de l’endettement.

Dans la mise en place, la banque va demander toutes les informations à l’emprunteur concernant les crédits en cours, c’est-à-dire les montants restants à rembourser et les mensualités actuelles. Cela peut être effectué dans le cadre d’une simulation de regroupement de crédits, l’emprunteur va pouvoir obtenir une estimation de faisabilité et surtout plusieurs propositions de rachats de prêts. Il peut ainsi vérifier si le financement de son nouveau projet est envisageable et valider le montant demandé. La banque va prendre en compte les besoins de l’emprunteur et surtout lui proposer un plan de remboursement adapté à ses besoins et à ses capacités financières. Il est possible de financer tous types de projets, que ce soit une voiture, des travaux, un voyage ou même un achat immobilier pour certains profils d’emprunteurs.

Simulation rachat de crédits
Gratuit & sans engagement, obtenez les meilleurs taux !