CE

Comment calculer un crédit maison ?

Un crédit maison se calcul en fonction de la capacité d’emprunt du foyer, c’est-à-dire que l’on va calculer un montant de mensualité, puis un montant de prêt en fonction de la durée choisie.

Calculer un crédit immobilier

Vous avez un projet d’achat de maison mais vous n’avez pas encore d’idée sur votre capacité d’emprunt ? C’est-à-dire le montant du crédit que vous devrez souscrire pour pouvoir acheter un bien immobilier ? Il suffit de procéder à un calcul simple, qui permettra à la fois de connaître la limite de l’endettement et la méthode de calcul d’un crédit maison.

La première étape consiste à évaluer sa capacité d’emprunt, il s’agit tout simplement de définir dans le simulateur le montant de ses revenus, le montant de son éventuel apport et le montant maximal de la mensualité, cette dernière valeur se calcule en fonction d’un taux d’endettement de 33%. C’est tout simplement le taux maximal autorisé par les instances financières en France, au delà on estime que le déséquilibre créé par un endettement trop fort peut plonger le foyer ou l’emprunteur dans une situation difficile.

Ainsi, pour calculer la mensualité maximale que l’on peut consacrer au remboursement d’un emprunt, on va multiplier par 33% le montant de son salaire. Par exemple, un emprunteur ayant 2000 euros de salaire pourra consacrer 660 euros maximum de ses revenus au remboursement de crédits. On parle bien du remboursement de tous les crédits en cours et non uniquement du prêt immobilier. Si un emprunteur possède déjà des crédits en cours, alors il doit soustraire cette somme de la mensualité maximale. Le restant permettra de rembourser une mensualité de prêt immobilier.

Calculer soi-même un crédit maison

Il est possible de calculer soi-même un prêt à l’habitat, sans avoir à recourir à des calculs scientifiques ni à se perdre dans les estimations de prêt. Dès lors que la capacité d’emprunt est connue, il n’y a qu’une seule chose manquante, ce sont les conditions de prêt des banques, à savoir le taux (TAEG), l’assurance emprunteur (TAEA), les frais de dossiers, les frais de garanties et la durée. Tout cela joue sur le calcul du crédit maison mais ces données évoluent en permanence et seul le simulateur de prêt immobilier permettra de connaître avec précision le montant d’un crédit immobilier. Il suffit donc de remplir le formulaire de simulation qui va permettre de vous apporter toutes les précisions sur le calcul du prêt maison.

Le simulateur de prêt immobilier permet de prendre en compte tous les éléments de l’emprunteur et notamment le montant du bien immobilier qu’il souhaite acheter. Le montant que l’on peut obtenir auprès des banques va dépendre de la capacité de remboursement comme vu auparavant mais aussi de la durée de remboursement. Plus la durée sera longue et plus l’emprunteur pourra obtenir un montant important dans le cadre de son achat immobilier. Le simulateur de crédit va permettre de donner toutes ces informations à l’emprunteur et donc l’aidé dans sa prise de décision. A noter que son utilisation est gratuite et sans aucune prise d’engagement.

Simulez votre prêt immobilier
Profitez des meilleurs taux sans engagement, résultat immédiat